Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Créer un Blog

Recherche

Lundi 29 juin 2009

... Personnellement, je m'en contrefous. Non pas que je dénigre son talent, simplement je n'étais pas fan. Mais quand je vois le chagrin délirant qui s'empare d'une partie de la planète, j'avoue que je suis assez perplexe. On peut évidemment apprécier l'artiste sans forcément approuver ses faits et gestes, mais là, on en ferait presque un saint.

En hommage à une superstar mégalo, j'ai trouvé que cette parodie "Action Jackson" était pas mal trouvée :

 

 

 

Et pour ceux qui me reprocheraient ma sécheresse de coeur à l'égard du chanteur décédé, je rappelle tout de même qu'il refusait de grandir, que ses goûts de luxe l'ont amené au surendettement (c'est rageant quand on pense à tous ceux qui n'ont pas de quoi vivre de par le monde), que les rapports troubles qu'il entretenait avec de très jeunes garçons n'ont jamais été totalement éclaircis, et qu'il a tout de même eu le mauvais goût de demander au médecin et artiste allemand Gunther von Hagens de le plastiner après sa mort aux côtés de son singe Bubbles, mort depuis plusieurs années (voir cet article sur le site 20 minutes).

 

Par Schlabaya - Publié dans : Musique - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Excellente cette vidéo. je partage assez ton avis. Certes, un grand artiste est mort. mais depuis quelques jours les médias en font une victime et un saint, ça me laisse perplexe. Quant à ces gens qui sont en larme...
Commentaire n°1 posté par Géraldine le 30/06/2009 à 23h14
Oui, comme tu dis, pas de quoi en faire un saint.
Réponse de Schlabaya le 01/07/2009 à 08h04
Pas fan non plus mais n'empêche je réalise que je connais bien toutes ses chansons, jusqu'aux paroles, pas par coeur mais certains couplets et pourtant c'était des chansons que j'entendais enfant/ado (donc pas la maîtrise de l'anglais encore), j'ai eu une période Michael des Jackson 5 quand j'étais à la fac parce que j'avais découvert sa voix enfant et je la trouvais tout simplement sublime, il n'y a pas longtemps je disais encore, je ne sais pas ce qu'il en est de sa vie privée et de ce qu'on raconte sur lui mais n'empêche, je suis ravie d'avoir connu et vécu pendant la période Michael Jackson parce que c'est un phénomène artistique quand même incroyable qu'il n'est donné qu'une fois dans sa vie de connaître, sa mort m'a fait un choc, quelque part j'ai grandi avec sa musique, elle a nourri une partie de ma vie, la presse encore une fois en fait de trop malheureusement pour alimenter les passions ou les haines, à vrai dire je ne les suis pas dans leurs délires mais moi personnellement sa mort me touche, comme si on m'avait arraché une partie de moi, ma jeunesse peut-être lol, et je comprends ceux qui le pleurent, je n'en suis pas là mais je comprends, et je ne pense pas vraiment qu'on l'élève au rang de saint, mais c'était clairement une légende vivante... Et puis personnellement malgré ses frasques et ses lubies, je ne peux m'empêcher d'être touchée par la tragédie qu'a été sa vie dans son ensemble.
Commentaire n°2 posté par A_girl_from_earth le 04/07/2009 à 01h58
Oui, je comprends qu'on puisse être attristé par sa mort quand on aime sa musique, su'on s'intéresse à sa vie, etc. J'ai toujours été assez éloignée de ce personnage, d'où mon indifférence. Je n'oublie pas cependant les affaires de moeurs dans lesquelles il a été mêlé, et le fait qu'il a payé pour qu'on lui fiche la paix...
Réponse de Schlabaya le 04/07/2009 à 16h24
Tu ne trouves pas ça bizarre que les parents se soient satisfaits que l'affaire se solde juste en touchant du fric? Moi perso si je suis sûre et certaine que mon enfant a été abusé sexuellement par un individu et que j'entame un procès pour qu'il avoue son crime, on ne me satisfera pas même en me donnant un milliard, surtout pour laisser cet individu en liberté avec le risque qu'il nuise à d'autres enfants... Juste pour dire que cette affaire n'est pas claire, en plus maintenant "parait-il" (comme d'hab, lol) que l'enfant en question aurait avoué suite à la mort du suspect que son père l'aurait forcé à dire des mensonges juste pour qu'ils touchent le pactole. Rien n'est plus facile que de ternir la réputation de quelqu'un. Quand on torture des gens physiquement ou moralement, même les innocents finissent par avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis (ou payer si c'est le prix à payer pour qu'on leur fiche la paix). Alors je n'affirme pas qu'il était tout blanc dans l'affaire, en fait je n'en sais rien, mais au vu de tout ça, j'ai du mal à juger quelqu'un dont je ne connaissais pas vraiment la vie privée et dont je n'ai que des bribes d'info, subjectives qui plus est, pour asseoir un jugement. Ma tristesse (à laquelle je survis très bien cela dit lol) s'applique juste à la perte de ce que j'estimais être un grand artiste.
(je n'ai rien contre les gens indifférents à sa mort cela dit, mais j'apporte juste mon témoignage de personne non-indifférente (bien que non fanatique non plus) vu que tu disais dans ton billet que tu ne comprenais pas ce phénomène:)).
Commentaire n°3 posté par A_girl_from_earth le 04/07/2009 à 20h39

Disons que le phénomène a entraîné des suicides, tout de même, ce qui est vraiment triste.

Pour les attouchements, il a tout de même été établi que M.J. avait plein de revues et films pornos dans sa chambre, là où il dormait avec les enfants, et qu'il a feuilleté une revue X avec le petit Gavin. Ce qui n'est pas normal.

Tu dis que la réaction des parents n'est pas normale, c'est sûr, mais d'accepter que leurs enfants dorment avec un adulte... Surtout quand il y a déjà eu une première plainte...

Réponse de Schlabaya le 04/07/2009 à 21h07
Ben oui, quelque part aussi je me dis que rien ne les obligeait à laisser leurs enfants dormir chez lui, enfin moi pareil, si j'avais des suspicions, je ne laisserai pas mes enfants dormir chez le suspect en question...
Enfin comme je dis, cet aspect de sa vie, avec les allégations des uns et des autres qui se démentent simultanément, c'est trop flou pour moi pour que je perde mon temps à réfléchir si c'est vrai, si c'est faux, qui croire, que s'est-il passé, j'hallucine encore de ce que les tabloïds peuvent sortir comme conneries aujourd'hui pour vendre leurs "il paraît que" qui changent toutes les 5 minutes alors que c'est bon, il est mort là, et ça faisait des années qu'ils n'avaient plus rien à dire sur lui...

Comme je dis, ce n'est pas ma place de juger l'homme, n'ayant aucune confirmation claire sur ces aspects de sa vie privée, par contre, ce que je sais, c'est que sa musique aura marqué ma vie et celle d'autres personnes, et c'est pour cela que sa mort me touche et je comprends qu'il y ait quelque chose de fédérateur dans cet événement qui marque la fin d'une ère dans le monde de la musique.
Commentaire n°4 posté par A_girl_from_earth le 05/07/2009 à 13h09
Là-dessus, je comprends tes sentiments, et c'est un fait qu'ils sont partagés. Je n'ai jamais été fan, mais je comprends très bien qu'on puisse l'être, et donc être touchée de sa mort, même s'il y a bien longtemps qu'il ne se produisait plus.
Réponse de Schlabaya le 05/07/2009 à 18h39
Un grand artiste est mort, mais je ne regrette pas l'être humain. Toute sa créativité ne doit pas gommer ce qu'il a fait à côté, comme ses rapports troubles avec les enfants par exemple. Pourquoi les plaintes ne sont-elles pas allées jusqu'au bout ? Tout simplement parce qu'il a su choisir des familles soit en difficulté financière soit dont les parents ne se souciaient guère de leurs gosses.
Enfin, une dernière chose, je trouve dommage que la mort d'un chanteur, danseur, le meilleur qui soit, puisse faire oublier aux medias les gens qui meurent en ce moment en Iran pour obtenir leur liberté, les gens dans le monde qui perdent leur emploi...
On est dans le schéma où on amuse les foules pour leur faire oublier les actualités essentielles, moins glamour et qui peuvent fâcher...
Commentaire n°5 posté par Marie le 10/07/2009 à 11h53
Totalement d'accord avec ton analyse. La mort d'une star occulte complètement une masse d'événements autrement plus importants, comme si on voulait nous empêcher de prendre conscience de la marche du monde.
Réponse de Schlabaya le 10/07/2009 à 14h14
D'accord avec toi à 100%! Franchement, comment peut-on admirer et porter aux nues quelqu'un donc le comportement est méprisable, voire pervers, sous prétexte qu'il est mort!
C'est vrai qu'il a commis des chansons, pas d'un raffinement excessif d'ailleurs, mais cela ne suffit pas pour glorifier cet homme à ce point !!
Commentaire n°6 posté par sybilline le 13/07/2009 à 14h26
Je ne pense pas qu'il était méprisable à tous points de vue, j'ai appris qu'il avait distribué des centaines de millions de dollars en aide au développement pour le Tiers-Monde, ça n'est pas rien. Mais pour le reste, je n'apprécie pas le personnage. Et en effet, c'est affligeant d'en faire une idole.
Réponse de Schlabaya le 13/07/2009 à 19h57

Publicité

Présentation

Profil

  • : Schlabaya
  • : Blogueuse, lectrice, mère de famille, citoyenne...
  • scriptural

Contact

Mail : schlabaya@hotmail.com

Rejoignez-moi sur Facebook

Recommander

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés